Location de vacances à La Baule-Escoublac : Comment réserver ?

Location de vacances à La Baule-Escoublac

Destination appréciée des amateurs de mer et de pinèdes, La Baule-Escoublac est un eldorado qui séduit aussi par la douceur de son climat océanique. Entre la plage et les balades en pleine nature, les distractions sont très nombreuses sur place !

Comment séjourner à La Baule ?

Bien située dans la région Pays-de-Loire et facilement accessible car bien desservie, cette station balnéaire est aussi accueillante pour les touristes qui optent pour la location de vacances comme mode d'hébergement. Ce choix est intéressant pour vivre en totale autonomie dans un logement parfaitement équipé et fonctionnel. En couple, en famille ou entre amis, le volume habitable idéal est disponible parmi un large éventail de maisons et d'appartements localisés près des sites intéressants de La Baule-Escoublac. Pour dénicher un habitat de vacances adapté à vos attentes, inutile de se livrer à d'épuisantes recherches personnelles. Il suffit de se connecter sur www.foncia-location-vacances.fr. Confortablement logés sur place, les touristes ont alors tout loisir de se consacrer à leurs activités balnéaires bauloises, visites, promenades mais aussi repos ! Riche en coins pittoresques à découvrir tout au long de son séjour, La Baule offre mille détours pour transformer chaque jour de vacances en surprise agréable. Au-delà de sa plage (considérée localement comme la plus belle d'Europe), la station balnéaire est connue pour son front de mer très élégant et pour son arrière-pays boisé.

Une ville à vocation nautique

Dotée de l'une des plus longues plages du continent (soit une distance de 9 km entre Pornichet et Le Pouliguen), La Baule peut également se prévaloir d'une baie magnifique. La ville est aussi encadrée par des ports qui accueillent nombre de voiliers. Les activités en lien avec la mer abondent également pour les vacanciers de passage, quels que soient leur âge et leur condition physique. Les plus petits apprécient les jeux des clubs de la plage ou l'initiation au dériveur sous la houlette de moniteurs de voile qualifiés. Pour les plus sportifs et autres adeptes de la glisse, le surf, le kite-surf et le stand-up paddle sont des alternatives à tester sans crainte ! Quand on préfère les loisirs calmes, moins exigeants du point de vue physique, La Baule-Escoublac dispose de structures adaptées. On peut par exemple assister à une course de chevaux, boire un verre en terrasse, passer une soirée au casino ou se détendre dans un centre de thalassothérapie. Pour une randonnée vivifiante grâce à l'air iodé baulois, une petite randonnée sous les pins s'impose.

Des promenades dans la nature

Passer ses vacances à la mer signifie bien plus que rester allongé sur le sable en écoutant les vagues, même si ce programme est déjà séduisant ! On peut également se détendre tout en entretenant sa forme par la marche sur les circuits pédestres baulois. Le sentier de "la petite marchande" tient son nom d'une mercière ambulante qui l'empruntait autrefois pour venir vendre sa marchandise à La Baule. Il traverse la forêt d'Escoublac sur 10 km et s'étend jusqu'à l'arrière-pays de la station balnéaire. Les promeneurs peuvent aussi découvrir le "circuit des mottes" aussi long que le précédent et qui permet d'explorer le bocage d'Escoublac. Ces deux chemins démarrent au niveau de la mairie d'Escoublac. Un autre circuit de 10 km, celui du "bois d'Amour" est balisé et offre la possibilité de faire des tours et des détours dans la forêt en partant du boulevard de Cacqueray. Dans le bois d'Escoublac, les pins recouvrent une dune sur une superficie de 47 ha. Les joggeurs apprécient le bois d'Amour pour son parcours de santé côté ouest.

Une ville aux atouts variés

La Baule, soucieuse du développement durable et de l'environnement, protège sa pinède et sa plage par des procédés modernes. La dune de La Baule-les-Pins, haute de 52 mètres, est la plus haute du pays, juste après celle du Pyla. Des aires de pique-nique ombragées permettent de s'y restaurer en toute décontraction. Ces espaces sont très bien entretenus et prisés entre autres par les personnes ayant réservé une location de vacances à La Baule. Pour savourer la gastronomie locale et les spécialités typiquement bauloises, les restaurants et salons de thé du front de mer sont des destinations incontournables. C'est l'occasion de savourer des fruits de mer de manière conviviale. Au dessert ou en collation, il faut absolument goûter le fameux "fondant baulois", une pâtisserie au chocolat créée dans la ville il y a plus de 35 ans. La Baule est aussi le point de départ rêvé pour des excursions en mer et un accostage sur l'île des Evens, à un kilomètre du rivage. En forme de triangle, ce petit récif a tout d'une île mystérieuse.

Plan du site