Pour vos vacances cet été, choisissez de faire le tourisme en Italie. Voici est un aperçu des différents spots les plus célèbres et les plus visités. Certes, ce n’est pas un classement par importance, car ils sont tous attrayants les uns que les autres.
L’Italie et ses attractions
De nos jours, l’Italie est l’un des pays le plus visités au monde. Elle attire plusieurs touristes grâce aux facteurs suivants.
- Sa situation géographique et son climat : l’Italie se situe en plein cœur de la mer Méditerranée. Évidemment, elle possède donc un climat méditerranéen.
- Riche en patrimoines artistique et culturel : vous pouvez voir en Italie beaucoup de témoignages historiques de l’époque de la Renaissance, de l’ère grecque et romaine. Cela est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Ses paysages variés : grâce à son caractère péninsulaire, plusieurs mers entourent donc l’Italie. Elle possède des plages de sable et des falaises rocheuses. En plus, les montagnes dominent presque le trois quarts de son territoire. Il existe deux montagnes principales, les Apennins et les Alpes au Nord. Dans le sud de l’Italie, il y a des volcans encore en activité. Pour voir plus d’informations à propos de ce pays, cliquez ici.
Les édifices religieux
Le Vatican est un petit État en plein centre de la ville de Rome. C’est le siège de l’Église catholique, et la résidence du Pape. Mais c’est aussi un véritable musée d’art. Faire le tourisme en Italie sans visiter le Vatican est impensable. L’édifice le plus imposant et le plus célèbre est la Basilique est la place Saint-Pierre. La basilique est un véritable chef-d’œuvre tant par son architecture majestueuse que par ses nombreux monuments. À la façade s’étend la grande place portant le même nom. Les grandes messes marquant l’histoire de l’Église catholique y sont célébrées.
À l’intérieur du Vatican aussi se trouve la chapelle Sixtine. Vous pouvez admirer un chef-d’œuvre de Michel-ange. Ce grand artiste a peint son plafond entre 1508 et 1512.
La Basilique Saint-Marc, à Venise, est classée par l’UNESCO parmi les patrimoines mondiaux. À part l’architecture, elle renferme diverses sculptures.
La Cathédrale de Monreale à Palerme célèbre par ses mosaïques byzantines. Son style est un mélange arabo-normand-byzantin.
L’un des spots les plus prisés par les touristes aussi est le Dôme de Milan. Il s’agit d’une cathédrale. Il est la troisième plus grande église dans le monde. Il attire les touristes grâce à son histoire, et également à l’existence de la température moyenne en Milan.
Les monuments historiques
La Fontaine de Trevi est la plus célèbre de Rome sur la Plazza di Trévi. Elle comporte de grandes œuvres de sculpture de style baroque. Si vous voulez que vos vœux soient exaucés pour revenir à Rome, n’oubliez pas d’y lancer une pièce de monnaie.
Un passage incontournable est la visite de la tour de Pise qui est un symbole-même de l’Italie. Elle se caractérise par sa stature inclinée. Elle se situe à proximité du chevet de la cathédrale. Vous pouvez y voir bon nombre de sculptures.
Pour le tourisme en Italie, la visite du Colisée est presque une obligation. Le Colisée est l’une des plus grandes œuvres d’ingénierie et d’architecture romaine. Il se situe à l’est du forum romain et au centre de la ville de Rome. Il est aussi le témoin de l’histoire romaine. De nos jours, le Colisée est en état de ruine à cause des tremblements de terre. Mais qu’est-ce que le forum romain ? C’est un vestige de temple construit sous l’Empire romain. Il est aussi un site archéologique à ciel ouvert, sa visite ne doit pas être ratée.
Les lieux et places
Venise, ville construite sur les eaux, est une des merveilles de l’Italie. On s’y déplace sur des canaux. Les maisons qui la bordent sont construites avec des architectures gothiques et de la Renaissance.
Dans la ville de Venise, la Place Saint-Marc est à côté de la cathédrale qui porte le même nom. Elle est nommée en Italie Plazza san Marco et se situe au bord du Grand Canal. À ses bordures sont posés d’innombrables monuments historiques. Évidemment, les cafés et boutiques sont là pour attirer et satisfaire les visiteurs. La présence permanente de milliers de pigeons en toute saison lui donne sa popularité.
L’île de Burano, encore à Venise, mérite également un passage. Dès votre arrivée, le paysages, les couleurs vives très caractéristiques des maisons de pêcheurs sont frappants. Dégustez aux restaurants des plats de poissons et fruits de mer. Un musée de la dentelle est ouvert dans l’île. Pourquoi ne pas vous offrir des draps ou vêtements avec des dentelles qui sont vendues dans les boutiques ?
La Plazza del Campo : fais partie des places les plus belles et plus célèbres de par son originalité. Elle fut construite en 1293, et à la forme d’une coquille.
Bref, l'Italie possède une multitude de monuments, de lieux touristiques et de parcs naturels à visiter, grâce à son histoire, sa situation géographique et ses climats. Vous pouvez y passer des vacances agréables.