Des vacances dans le Finistère : une bonne idée de location pour décourvir les merveilles de le pointe bretonne

Finistère

Le littoral breton est une région de France très prisée pour ses paysages, ses plages de sable fin et sa mer émeraude. Pour la découvrir, une location de vacances dans le Finistère est très appropriée. Trouvez ci-dessous les plus belles villes du Finistère où vous êtes certain de passer un excellent séjour.

Une magnifique cité médiévale : Quimper

Il vous est possible de trouver une location de vacances dans le Finistère et notamment à Quimper par une agence de locations saisonnières. Vous découvrirez, sur ce site, plus d’informations. Quimper est une ville d’histoire et d’art qui est traversée par quatre cours d’eau. Ses maisons fleuries à pans de bois et ses jolies façades colorées en font tout son charme. Vous apprécierez ses jardins et ses nombreux espaces verts. À Quimper, vous visiterez la Cathédrale Saint-Corentin, la vieille ville avec sa cité médiévale, ses trois musées, celui des Beaux-Arts, du départemental breton et de la faïence. Vous flânerez dans le jardin de la Paix, vous vous promènerez dans les jardins du Château de Lanniron et vous ressourcerez dans le jardin de la Retraite. D'autre part, à une vingtaine de kilomètres, se trouvent plusieurs plages, celles du Coq, du Trez et de Letty à Bénodet ou encore la plage de Pen Morvan à Combrit où vous vous détendrez.

Un patrimoine naturel d'exception : Fouesnant

Sur la côte Cornouaillaise, vous atteindrez la ville de Fouesnant qui bénéficie d’un littoral parmi les plus étendus du Finistère. Vous trouverez une location pour vos vacances auprès de l'agence lestransatsmarines.fr. Fouesnant est située à environ 15 kilomètres de Quimper, de Concarneau et de Pont-l’Abbé. Cette terre de marins accueille les skippers au port de plaisance de Port la Forêt. Il est la troisième marina dans la Bretagne du Sud. Sur cette partie, vous pourrez pratiquer la planche à voile ou le kayak. Pour les personnes qui préfèrent se reposer, 25 kilomètres de plage de sable fin vous attendent. Ils s’étirent de la Pointe du Mousterlin au Cap-Coz. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir à pied ou à vélo le littoral et sa végétation parmi des sentiers de randonnée.

La découverte de la côte bretonne autrement : Bénodet

Pour vos prochaines destinations de vacances pourquoi ne pas séjourner dans une location de vacances à Bénodet ? Située au cœur de la Cornouille, à l'embouchure de la rivière de l'Odet et face aux îles de Glénan (où est implantée une école de voile), cette station balnéaire se distingue par la diversité de ses paysages et la beauté de son littoral. De nombreuses activités sont proposées dans le park de loisirs. Vous pourrez faire du paddle ou du kayak. Vous vous détendrez sur l'une des quatre plages et emmènerez vos enfants sur les différents terrains de jeux mis à votre disposition. Bénodet, c'est aussi une terre de balades avec des sentiers côtiers, des itinéraires de randonnées et des pistes cyclables.

La fin des terres : la Pointe du Raz

La Pointe du Raz est un promontoire rocheux au sud-ouest du Finistère. Elle se situe en face de la mer d’Iroise et du phare carré de l’îlot de la Vieille. La Pointe du Raz constitue la partie la plus avancée. Elle domine le Raz de Sein sur une hauteur de 72 mètres. Sculptée par les vents et l’océan, elle se montre impressionnante. En 2004, le site a obtenu le label « Grand Site de France ». Vous pourrez vous y balader dans des sentiers sécurisés où vous rencontrerez une chapelle, une maison blanche sur la bruyère, un port. À la pointe du Raz, c’est aussi la rencontre avec de nombreux oiseaux. Entrez à la réserve ornithologique du Cap Sizun où vous aurez le loisir de les observer.

Ancienne capitale de la sardine : Douarnenez

Douarnenez est à 20 kilomètres de Quimper. La ville longe la mer, compte quatre ports et comprend une magnifique baie. En qualité d’ancienne capitale de la sardine, vous ne serez pas étonné d'apercevoir des maisons de pêcheurs, d’anciennes conserveries et des villas balnéaires. Pour visiter Douarnenez, rien de mieux qui de suivre le chemin de la sardine. Le circuit se fait à pied. Vous y verrez 17 petites sardines en bronze clouées au sol, des panneaux expliquant l’histoire de la pêche de la sardine et sa conservation. À Douarnenez, vous croiserez deux belles églises : l’église du Sacré-Cœur et l’église Sainte-Hélène. Enfin, la vue sur la Baie de Douarnenez est splendide et une crique située en contrebas est un point de vue plein de charme.

Plan du site