9 endroits magnifiques à visiter en Corée du Sud

La Corée du Sud a tout ce qu'un voyageur peut désirer en vacances. Elle peut s'enorgueillir d'une histoire vaste et fascinante, d'une culture vivante, d'une cuisine délectable, d'une population accueillante et d'une infrastructure touristique de classe mondiale (y compris un nouveau système ferroviaire à grande vitesse). C'est aussi une terre de contrastes, avec des attractions touristiques allant d'anciens temples bouddhistes au sommet de collines comme Bulguksa à des gratte-ciel ultramodernes comme la Lotte World Tower à Séoul. Elle possède également l'une des attractions touristiques les plus uniques au monde, un no-land qui fait partie de la frontière militaire entre deux pays qui sont toujours officiellement en guerre.


La Corée du Sud, lieu énigmatique et fascinant, accueille tous les touristes et routards qui viennent découvrir ses nombreux charmes. Un mélange parfait d'endroits pour la famille, les amis, la lune de miel et les amateurs d'aventure. Vous êtes assez impressionné ? Alors, n'attendez pas et réservez en ligne auprès de delta airlines et économisez jusqu'à 40% de réduction sur les allers simples et les allers-retours sur tous les vols. Lisez la suite et utilisez cette liste des principaux sites touristiques de la Corée du Sud pour vous aider à planifier votre voyage.

Champs de thé vert de Boseong

Avec ces célèbres champs produisant 40% de tout le thé produit en Corée, cette région n'est rien d'autre qu'une beauté visuelle en soi, ainsi qu'une toile de fond pour de nombreux films coréens et productions dramatiques. Si vous vous y rendez en mai, ne manquez pas le grand festival du thé vert ou prenez une photo de la campagne époustouflante, brillamment éclairée par des ampoules pendant la saison hivernale, qui est la période idéale pour visiter la Corée du Sud.

Itaewon

Oui, c'est un quartier touristique, ex-patronal, rempli de magasins de cadeaux et de nourriture de rue, mais le quartier d'Itaewon est un endroit agréable pour simplement flâner pendant une journée. C'est en début de soirée que le quartier est le plus divertissant, lorsque les habitants sortent pour manger et observer les gens. La vitalité de la ville globale est palpable ici, et c'est aussi un lieu de promenade préféré des habitants.

Le pic de Chunwang

L'un de vos lieux d'intérêt sud-coréens doit sans aucun doute être le deuxième plus haut sommet du pays. Ce pic, qui culmine à 1 915 mètres, est un des favoris des alpinistes coréens. Si escalader des montagnes vous excite, nous ne voyons pas pourquoi vous ne participeriez pas à cet événement. Sur la montagne, il y a aussi un parc national qui s'étend sur trois provinces.

Temple Bulguksa

Le temple Bulguksa, communément reconnu comme le plus important temple bouddhiste du pays, est l'un des véritables temples bouddhistes incontournables de Corée. Il a été classé comme site historique et scénique numéro un par le gouvernement. Le temple est situé sur les pentes du mont Topham à Gyeongju, l'ancienne capitale de la Corée.

Tour de Séoul

Oui, tous ceux qui visitent Séoul doivent monter au sommet de la plus célèbre tour d'observation de la ville. Son emplacement proche du sommet d'une montagne, ainsi que la hauteur de la tour, vous place à près de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer et de la ville en contrebas. Toutefois, réservez un peu de temps pour visiter la chaîne de montagnes voisine. La tour est située près du sommet du mont Namsan, et toute la région est gérée par la ville en tant que parc Namsan.

Busan

Si vous prévoyez un voyage en Corée du Sud, vous vous en voudrez de ne pas inclure cet endroit dans votre itinéraire. La deuxième plus grande métropole de cette ville sud-coréenne est connue dans le monde entier pour avoir accueilli le plus grand festival international de cinéma d'Asie. Busan est l'une des meilleures destinations à visiter en Corée du Sud, avec ses gratte-ciel, ses montagnes époustouflantes, ses belles plages et ses magnifiques temples bouddhistes.

Parc national de Seoraksan

Le parc national de Seoraksan, protégé par l'UNESCO, est l'un des endroits les plus captivants pour observer l'automne en Corée, avec des traits colorés de la nature qui vous accueillent à chaque tournant. La chaîne de Seoraksan, qui se traduit grossièrement par "Snowy Crag Mountains", présente un arrière-plan majestueux au temple du parc et constitue l'un des meilleurs sites à visiter en Corée du Sud.

Chuncheon

Chuncheon est l'une des destinations touristiques les plus connues de Corée du Sud, grâce à ses magnifiques lacs et ses montagnes massives. C'est également la capitale de la province de Gangwon et le décor d'un certain nombre de feuilletons coréens populaires. De nombreuses personnes viennent à cette destination pour cette raison également ! La ville est également reconnue comme un paradis pour les gourmands, avec de nombreux délices coréens à déguster.

Pyeongchang

C'est l'un des meilleurs endroits à visiter en Corée du Sud si vous voulez faire l'expérience de la tranquillité et d'une beauté scénique impressionnante. Ce comté pittoresque, situé dans les montagnes Taebaek à 180 kilomètres de Séoul, a accueilli les prestigieux Jeux olympiques d'hiver en février 2018. Les randonneurs apprécieront les sentiers du parc national d'Odaesan qui montent jusqu'aux montagnes enneigées, tandis que les skieurs et snowboarders profiteront d'Alpensia et de Yongpyong.


Lorsqu'il s'agit de décider où aller en Corée du Sud, vous n'aurez que l'embarras du choix, avec une telle diversité de merveilles naturelles non découvertes et de délices urbains. Vous y trouverez des villages paysans traditionnels et des villes huppées, des îles magnifiques et des panoramas naturels spectaculaires. Si vous vous demandez comment aller en Corée du Sud, faites vos valises et réservez votre voyage en Corée du Sud dès maintenant !

Plan du site