Visiter Orléans : que faire à Orléans ?

Orléans

Envie d’évasion ? Partez à la découverte de l’Orléans pour quelques heures de rêve. Cette petite ville de France regorge de merveilles incroyables qui méritent un petit détour et vous fera oublier votre train-train quotidien…

Que visiter à Orléans ?

 Lors de votre séjour à Orléans, la Cathédrale Sainte-Croix est l’un des musts de la région. Ce bâtiment de style gothique a été construit entre 17 et 19e siècle avec une hauteur de 114 mètres. Elle a d’ailleurs obtenu le titre de monument historique depuis 1862. Après cette petite visite, toujours dans le centre-ville, rendez-vous à l’hôtel Groslot bâti par Mr Jacques Groslot au XVIe siècle et qui est devenu Hôtel de ville après la Révolution. N’hésitez pas non plus à vous promener à pied dans la vieille ville pour admirer les petites maisons en pan de bois colorées. L’architecture des bâtiments est vraiment impressionnante !

D’autres sites touristiques sont incontournables :

La place du Martroi : la statue de la Pucelle, « Jeanne d’Arc », se trouve sur cette place. Cet emblème de la ville est fait en bronze. Auparavant, la place servait de marché ! Le parc floral de la Source : pour une visite au vert, c’est l’incontournable. Vous allez pouvoir apprécier la beauté de la nature orléanaise et faire une randonnée sur les berges. Vous pouvez également pêcher pour parfaire votre journée Le jardin de la Charpenterie : c’est aussi une adresse immanquable pour les passionnés de la nature. Avec une surface de 5000 m2, vous aurez l’occasion de flâner dans ce jardin exceptionnel qui donne une vue imprenable sur la Loire Le musée des Beaux-Arts : vous y trouverez une riche collection d’œuvres d’art : peintures, sculptures… Les rives de la Loire: une belle promenade sur les rives de Loire vous fera vivre des instants magiques loin des bruits de la capitale L’église notre Dans de la Recouvrance : c’est une église ayant vu le jour au XVe siècle, sise juste à proximité du pont Georges V  Les centres de divertissement: envie de bowling à Orléans ? La ville dispose de nombreux centres de divertissements  tels que factory Orléans ou Jump Orléans.

Où pratiquer diverses activités ludiques et sportives ?

Vous recherchez une adresse où vous pourrez vous adonner à différentes activités passionnantes ? Rendez-vous à factory bowling. C’est un complexe de sport d’une superficie immense.

Le factory Saint-Denis-en-Val propose toute une variété de jeux et divertissements : billard, laser-game, bowling, tennis de table, arcade, pétanque… Dans le Jump Orléans ou espace trampoline, vous allez pouvoir essayer le trampoline sous de nouveaux angles : slamball, dodgeball, etc.

Des soirées thématiques sont également organisées… Un petit creux ? Goûtez l’une des meilleures spécialités culinaires du restaurant du bowling factory. Et pour boire un coup, privilégiez le bar extérieur qui vous donne une vue superbe sur l’enceinte.

Comment se rendre à Orléans ?

Orléans se situe à une centaine de kilomètres de Paris, au cœur du Val de Loire.  Pour venir à Orléans, vous avez trois possibilités d’axes routiers, à savoir l’A10, l’A71 et l’A19. Vous pouvez donc voyager en voiture pour profiter d’un dépaysement total. Néanmoins, il existe d’autres moyens pour se rendre à Orléans :

Le train : Orléans se trouver à 1 heure de Paris en train au départ de la gare d’Austerlitz, à Paris. Puis, vous arriverez soit à la gare d’Orléans soit à la gare des Aubrais. Cependant, si vous atterrissez à Aubrais, il faudrait prévoir 15 minutes en tramway pour se rendre au centre-ville. En tout cas, si vous voulez bénéficier d’un prix réduit, réservez votre billet trois mois en avance Le bus : plusieurs compagnies de transports relient la ville avec des points de départ et d’arrivée très variés, selon la ligne Le vélo : pour les passionnés du cyclisme, vous pouvez opter pour un voyage qui sort de l’ordinaire : le voyage en vélo. C’est à la fois économique et écologique. De plus, vous pourrez mieux apprécier la splendeur du paysage.

Plan du site